Les personnes qui réussissent dans le secteur des affaires sont étonnantes. Ce n'est pas un secret que faire une vente est déjà si difficile, mais qu'est-ce qui l'est encore plus d'en faire des milliers en un an ? Il est facile de se concentrer sur l'objectif final, mais en réalité, ce à quoi vous devriez vous préparer, c'est à la fois à apprécier et à supporter le processus. Voici quelques-unes des parties les plus difficiles de la création de votre propre entreprise.
1. Démarrer son activité
Peu de gens réalisent la quantité de courage qu'il faut pour décider de créer une entreprise. Avant qu'un homme d'affaires ne trouve un nom et ne loue un bureau ou une boutique, le processus de réflexion est long et fastidieux. Vous avez tellement de questions, de craintes et d'inquiétudes. Et si vous échouez ? Et si votre idée n'était pas si géniale que ça ? Et si vous n'y arriviez pas ? Il est normal d'avoir ces questions qui tournent dans votre tête toute la journée. Mais, c'est le premier pas qui est toujours le plus difficile. En fait, ça ne s'améliore pas vraiment, c'est ça le problème. Ce qui se passe, c'est que vous construisez suffisamment de force morale. Vous continuez à sauter par-dessus tant d'obstacles que les suivants ne semblent plus être difficiles. C'est d'autant plus stressant et stimulant que l'enjeu est important. Peut-être avez-vous quitté votre emploi pour poursuivre ce projet. Ou peut-être utilisez-vous le dernier de votre argent durement gagné pour lancer cette entreprise. Pourtant, vous n'avez pas d'autre choix que de continuer à avancer à grands pas, de faire les recherches nécessaires et d'avoir confiance que tout fonctionnera.
2. Prendre ses responsabilités et assumer les conséquences
Toute entreprise qui réussit est le résultat d'une série de bonnes décisions. Et la partie la plus difficile ici est que vous êtes celui qui prend ces décisions. Dans la culture de la mouture, le but est d'être le patron. Mais peut-être que cette citation de Spider-Man est vraiment vraie : avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité. Tout comme lorsque vous avez lancé l'entreprise, il y aura des moments de doute de soi. Vous allez prendre toutes les décisions. Il y aura peut-être des gens qui vous aideront de temps en temps, mais la décision finale vous appartient. Et ce qui rend les choses difficiles, c'est que personne ne prendra la responsabilité à votre place si vous vous plantez. Aux premiers stades de l'entreprise, les premières décisions que vous prendrez peuvent sembler beaucoup plus faciles. Vous déciderez de l'emplacement idéal, de l'emballage du produit et de la date de lancement - des choses comme ça. Au fur et à mesure que votre entreprise prend de l'importance, il y aura des décisions plus brutales à prendre. Rien qu'en marketing, il existe une liste infinie de stratégies pour optimiser votre site web
Faut-il renforcer votre présence sur les médias sociaux ? Ce n'est qu'une des nombreuses casquettes que vous portez. Mais la bonne nouvelle est qu'il existe un moyen de contourner ce problème. Diriger une entreprise est un jeu hautement mental. Tant que vous êtes intelligent dans vos décisions, que vous écoutez les autres et que vous savez comment peser les conséquences, tout ira bien.
3. Faire des erreurs
Non seulement en affaires mais aussi dans d'autres domaines de la vie, faire des erreurs est une chose effrayante. Mais c'est aussi naturel. Statistiquement parlant, il y a cinquante pour cent de chances que votre entreprise échoue. Cependant, il en va de même pour toutes les autres entreprises qui existent. Mais qu'allez-vous faire à ce sujet ? Ne pas essayer du tout ? Non. Vous pouvez entendre mille autres citations inspirées de clichés sur la beauté d'essayer et de ne pas craindre les erreurs. Mais le choix vous appartiendra toujours. Même Steve Jobs a été licencié d'Apple. Non pas que vous devriez vous virer vous aussi, mais vous devriez avoir une vue d'ensemble. Vous passerez par des dizaines de stratégies marketing ratées, des événements qui ont fait un flop et beaucoup d'argent gaspillé. Mais c'est ainsi que fonctionnent les affaires. Pour réduire les pertes, vous pouvez toujours calculer et utiliser des données empiriques. Certains de vos produits peuvent être un échec total. Mais cela vous ouvre une porte pour essayer de nouvelles formules, vérifier de nouvelles recettes, écouter les suggestions d'autres personnes. Considérez l'échec comme une occasion de corriger certaines erreurs. Même le Titanic a coulé alors qu'il était équipé d'une technologie censée le rendre insubmersible à l'époque. Et la raison pour laquelle il a même coulé n'était pas directement due à l'échec de cette fonction anti-coulée. Ironiquement, les parties les plus difficiles de la gestion d'une entreprise sont aussi celles qui définissent le processus. Vous n'aurez pas de voyage à terminer si vous ne le commencez pas. Vous ne ferez pas de progrès si vous ne faites pas d'erreurs.